June Lajoie, une auteure américaine de best-sellers, passe l’été dans un hôtel d’Interlaken, évitant tout contact social. Depuis longtemps, elle porte le poids d’un lourd secret. Vingt ans plus tôt, Lizzie Willow, une jeune fille de bonne famille extrêmement riche, se libère du joug des convenances sociales le temps d’un été et vit une passion amoureuse, entre Montreux et Lausanne. Mais l’idylle tourne vite au drame… Le passé et le présent se croisent, se mêlent et s’éclairent l’un l’autre, jusqu’au moment où une présence énigmatique dans un miroir révèle le regard d’une petite fille.
A la mort de son mari, Camille cherche un nouveau logement pour elle et sa fille Lucie. Etrangement attirée par une maison dont les propriétaires recherchent une colocataire, elle s'installe au sein d'une communauté à la bienveillance apparente, partageant un passé d'artistes bohèmes. Alors qu'une présence mystérieuse plane au-dessus des habitants, la vérité refait peu à peu surface.
En 1994, Sarah, une jeune femme originaire de Suisse, s'installe à Cambridge où elle entame une liaison avec Ian, un étudiant charismatique. Leur relation se termine de manière sinistre et inattendue. Treize ans plus tard, la vie de John, un enseignant à l'université de Lausanne, est bouleversée par une rencontre qui ravive des souvenirs de jeunesse douloureux.
Dans les années 1930, Anthéa, fille d'un riche industriel, grandit aux côtés d'Eléonore, la fille de sa professeure d'anglais. Alors que les années passent, une rivalité s'installe peu à peu entre les deux jeunes filles jusqu'au jour où Anthéa part pour Paris réaliser ses rêves de comédienne. C'est là qu'elle découvre l'amour et le succès sans imaginer qu'Eléonore ne l'a pas oubliée.